Parfois on peut se sentir bien seul face à ses émotions. A qui en parler ? Qui va les entendre ? Qui va les comprendre ? Comment les gérer ?
Alors on les tait…
Mais les taire fait qu’elles vont s’inscrire en nous. Au plus profond de notre chair. Tôt ou tard, elles chercheront à sortir. Et à ce moment-là, saurons-nous les reconnaître ? Pas sûr… Il se peut alors qu’elles nous plongent dans un mal être inexpliqué, dans un tourbillon de nouvelles émotions (craintes, tristesse, colère, culpabilité). Et nous voilà remplis de doutes et en perte de confiance.
Je vous propose de transcrire vos émotions en mots. Pas n’importe quels mots, des mots qui sont en résonance avec ces émotions pour leur permettre de s’exprimer; pour vous permettre de les gérer. Qu’importe à qui l’écrit sera destiné. Qu’importe ce que vous en ferez. L’important est de vous alléger et peut-être même, de vous libérer.
Si les mots vous manquent pour traduire vos émotions, laissez moi découvrir ce qu’il y a dans votre cœur, je vous ferais une restitution. Que vous pourrez partager…ou non.