On ne sait pas ce que nous réserve la vie. On ne sait pas qui sera là demain, pas même nous. L’amour, l’amitié, le respect pour une personne sont de véritables trésors. Parfois ces sentiments se délitent simplement parce qu’ils n’ont pas été nourris. Qu’on ait laissé filer le temps, qu’on ait tu nos sentiments, il n’est jamais trop tard. A mon sens, il est important de témoigner nos sentiments à quelqu’un qui nous est cher. C’est toujours le bon moment écrire une lettre à quelqu’un que l’on aime, que l’on apprécie. Cela formalise et renforce le lien qui nous uni. C’est une petite attention qui fait chaud. Imaginez ce que vous ressentiriez si vous receviez un gentil courrier qui témoigne que vous êtes important, que vous êtes aimé ?
Dans un monde qui a une propension à la déshumanisation, nous avons le pouvoir d’inverser la tendance par cette petite action toute simple : semer de l’amour, de la poésie dans les cœurs.
Vous avez des sentiments à semer ou à nourrir sans avoir les mots pour les dire ? Composons ensemble votre terreau et votre sachet de graines.
En guise d'exemple, voici un peu de douceur à lire ou à écouter.